Maîtriser l’ordre des adjectifs en anglais : des règles et exemples accessibles !

adjectifs en anglais

En grammaire anglaise, il est important de respecter l’ordre des mots, qui est différent, par exemple en ce qui concerne les adjectifs, aux constructions de phrases françaises. L’une des premières règles à retenir est déjà de savoir qu’un adjectif en anglais se place avant un nom, contrairement au français. Mais si vous souhaitez utiliser plusieurs adjectifs, y a-t-il un ordre à suivre et si oui quel est-il ?

 

Différents types d’adjectifs

En anglais, il est courant d’utiliser plusieurs adjectifs pour qualifier un nom. Il est important de savoir placer les adjectifs dans le bon ordre pour que la phrase soit grammaticalement correcte. Les adjectifs sont classés en deux groupes principaux : les adjectifs subjectifs et les adjectifs objectifs.

 

Les adjectifs objectifs décrivent des attributs physiques irréfutables tels que la taille, la couleur, l’âge, etc. Ils sont placés avant les adjectifs subjectifs et le nom. Les adjectifs subjectifs, quant à eux, expriment l’opinion de la personne sur l’objet ou la personne en question.

 

Par exemple :

 

  • a big red ball (adjectif objectif – taille, adjectif subjectif – couleur)
  • an old Italian guitar (adjectif objectif – âge, adjectif subjectif – origine)
  • Il est également possible d’avoir des phrases contenant deux ou plusieurs adjectifs de couleur. Dans ce cas, il est important d’utiliser la conjonction « and » pour séparer les adjectifs, par exemple, « a black and white dress » ou « yellow, white, and green socks ».

 

Fonctions des adjectifs

 

Chaque adjectif peut avoir une fonction différente en anglais. Il est important de comprendre ces différentes fonctions pour pouvoir les placer correctement dans une phrase.

 

L’adjectif épithète est celui qui est placé directement avant le nom qu’il qualifie. Par exemple, « a blue car » ou « a beautiful dress ».

 

L’adjectif attribut, quant à lui, est placé après un verbe d’état tel que « be » ou « seem ». Par exemple, « The dress is beautiful » ou « The food smells delicious ».

 

Ordre des adjectifs

 

Il existe un ordre spécifique pour placer les adjectifs en anglais. En général, les adjectifs sont placés dans l’ordre suivant :

 

  • Adjectifs subjectifs (opinion)
  • Adjectifs objectifs (taille, couleur, âge, etc.)
  • Adjectifs objectifs (ascendance, matériau, identité)

 

Par exemple :

 

  • a beautiful new house (adjectif subjectif – beauté, adjectif objectif – âge)
  • a large wooden table (adjectif objectif – taille, adjectif objectif – matériau)
  • a young American basketball player (adjectif objectif – âge, adjectif objectif – identité)

Il est important de noter que cet ordre peut varier légèrement en fonction du contexte ou de l’importance accordée à chaque adjectif.

 

Importance de l’ordre des adjectifs

 

Le placement correct des adjectifs est important en anglais pour que la phrase soit grammaticalement correcte et compréhensible. Un mauvais placement des adjectifs peut changer complètement le sens de la phrase. Par exemple, « a large round wooden table » et « a wooden round large table » ont des significations très différentes.

 

Il est donc important de comprendre les différentes fonctions des adjectifs et leur ordre de placement pour pouvoir les utiliser correctement en anglais. En suivant ces règles, vous pourrez exprimer votre opinion de manière précise et claire tout en décrivant les attributs physiques d’un objet ou d’une personne de manière irréfutable. Le bon ordre des adjectifs permet de communiquer efficacement et d’éviter toute confusion ou malentendu.

info

Ceci se fermera dans 0 secondes