-
Lors de ma deuxième séance sur la lettre de motivation, j'aborde un travail d'écriture ou plus précisément un travail de copie dans lequel les élèves seront amenés à recopier une lettre de motivation à la main puis à l'ordinateur en respectant la disposition d'une lettre officielle (vue en 1ère séance). Lors de l'évaluation, deux items du LPC sont à valider (compétences 1 & 4).
TéléchargementAperçus (leçon, évaluation)
7 commentaires
-
Après avoir travaillé sur les petites annonces d'offres d'emploi, je commence ma séquence sur la lettre de motivation par un travail sur les lettres officielles. L'objectif est d'apprendre aux élèves quels sont les différents éléments qui constituent un courrier officiel et comment ils sont disposés les uns par rapport aux autres.
TéléchargementExtraits (exercices, leçon, évaluation)
1 commentaire
-
En début de 5ème, je commence par un premier chapitre de rappels dans lequel nous revoyons deux choses : la frise chronologique de l'Antiquité et les siècles dont les fiches se trouvent ci-dessous. L'objectif est d'amener les élèves à déterminer le siècle auquel un évènement donné appartient et de le placer sur une frise chronologique. Cette séance est assez courte, l'évaluation pouvant même se faire à la suite des exercices.
Je commence, à la séance qui suit, mon second chapitre : "Les débuts de l'islam"Téléchargement (leçon, exercices, évaluation)
Aperçus
5 commentaires
-
Avant d'entamer une séquence sur la lettre de motivation, mes élèves de 3ème vont travailler sur des petites annonces d'offres d'emploi. L'objectif est double : d'une part, les amener à comprendre une offre d'emploi (la structure, les abréviations courantes), et d'autre part, leur montrer l'intérêt qu'il y a, à savoir écrire une lettre de motivation et un CV.
TéléchargementExtraits (exercices, leçon, évaluation)
19 commentaires
Suivre le flux RSS des articles
Suivre le flux RSS des commentaires