• Graphiques en Histoire

    Les graphiques et les tableaux des 3 fiches sont destinés aux élèves de 3ème étudiant l'Entre-deux-guerres. Une fois les graphiques complétés, ils peuvent être utilisés en Histoire pour lier, d'une part l'augmentation du taux de chômage et la montée du nazisme (à illustrer par le nombre de députés nazis au Reichstag par exemple) et, d'autre part la baisse du chômage et la réindustrialisation de l'Allemagne par Hitler grâce au réarmement.

     1. Lire un graphique SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Le taux de chômage durant la crise de 1929 (1)
    2. Construire un graphique SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Le taux de chômage durant la crise de 1929 (2)
    Lire & construire un graphique : Eval CFG SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Les dépenses de l'Etat allemand

    Aperçus :

    Crise de 1929-Les graphiques, les tableaux


    1 commentaire
  •  La feuille de caisse et le bon de commande
    Les fiches suivantes ont été faites pour les élèves de 4ème et de 3ème en lien avec le travail réalisé en atelier, à savoir la préparation et la vente de cafés.
     
    1. Remplir une feuille de caisse SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Avant l'exercice de la fiche, il est plus intéressant d'utiliser la feuille de caisse dans une réelle situation de vente.
    2. Remplir un bon de commande SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Le chèque utilisé vient du blog de Charivari dans lequel vous trouverez des exercices très intéressants pour apprendre aux élèves à remplir un chèque. A voir !... et à faire avant ma fiche !
    3. Bon de commande & feuille de caisse : Evaluation CFG SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension Item évalué : Savoir organiser des informations numériques et géométriques, justifier et apprécier la vraisemblance d'un résultat.

    Bon de commande et feuille de caisse-Bon de commande et feuille de caisse


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique