• Les nombres entiers

    Les grands nombres Les exercices de cette séquence n'avaient pas été conçus pour des élèves de SEGPA mais pour des élèves préparant le CFG en candidat libre (élèves de centre éducatif). Il s'agissait pous la plupart d'élèves de collège (classes ordinaires) déscolarisés ou en voie de déscolarisation.
    A adapter donc pour des élèves de SEGPA.
     
    1.Ecrire les grands nombres en chiffres SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension Notions abordées : les espaces entre les chiffres d'un nombre, le tableau de numération.
    2.Ecrire les grands nombres en lettres SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension Notions abordées : les grands nombres et l'accord de "cent" et de "vingt" (exercices 2 et 3)
    3.Comparer/décomposer les grands nombres SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension  
    4.Les grands nombres - Evaluation SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension Evaluation portant sur les fiches précédentes.
    5.Les grands nombres - Mémento élève SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension  
    6.Les grands nombres - Affichages SEGPA - français - lecturecompréhension SEGPA - lecture compréhension  

    Les nombres entiers-Les nombres entiers


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    123encatimini
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 10:53

    Merci de prévoir des doc. Word : pour le "septante" belge! Na faut-il pas accorder le mot cent lorsqu'il est multiplié et suivi d'aucun mot?

    Merci!

    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 11:26

    Merci pour ta visite et tes commentaires !

    Concernant l'accord du mot "cent" tu as tout à fait raison, si j'ai commis une erreur, signale-la moi et je corrigerai. En revanche, ce qui est à corriger dans l'ensemble des fiches est l'ajout des traits d'union pour les numéraux composés pour être conforme à la nouvelle orthographe (voir ici).

    3
    123encatimini
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:58

    J'ai en effet remarqué deux erreurs d'accord dans l'exercice "Ecrire les grands nombres en chiffres" (exercices e et f).

    Pour la nouvelle orthographe, les consignes de mon pouvoir organisateur sont de conserver l'ancienne (sans sanctionner si l'enfant applique la nouvelle... par hasard!) et ce jusqu'à ce que nos manuels franchissent le pas du renouvellement.

    Encore bravo pour ton travail, derrière lequel je sens une profonde réflexion pédagogique.

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:21

    Ah oui, exact ! Merci ! Je corrigerai. La nouvelle orthographe n'est pas non plus ma préoccupation majeure... Mais bon, pour une fois que ça facilite les choses, c'est toujours ça de pris !

    5
    ducros19
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:30

    bravo pour tout ce travail ; tout y est. Une aide précieuse.

    6
    Lundi 9 Septembre 2013 à 11:31

    Merci Ducros !

    7
    véronique puvilland
    Dimanche 31 Août 2014 à 19:23

    super ce site, j'ai trouvé beaucoup de choses pour mes élèves de l'ULIS, merci pour tout ce travail !

    8
    Nath,prof capejs
    Lundi 19 Janvier 2015 à 17:51

    Merci pour ton site, il est génial. Je vais gagner un temps fou. Mes élèves passent le CFG et je l'apprend maintenant en janvier... aie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :