• L'Orient ancien

    Première période

    Leçon 1 : Les premières villes (leçon + contrôle)

    Téléchargement :

                 

     Aperçus de la leçon n°1 :

    L'Orient ancien     L'Orient ancien     L'Orient ancien

    Leçon 2 : Les premières écritures (leçon + contrôle)

    Téléchargement :

              

     Vidéo pour la leçon n°2 :

    Leçon 3 : Les premières cités-Etats (étude de documents notée)

    Téléchargement :

             

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    mariielle
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:07

    J'aime vraiment beaucoup ta séance n°2, car elle met en parallèle les 2 types d'écriture / même époque, tu ne t'encombres pas des pictogrammes ( ce qui était source d'erreur dans ma séance ). Je vais modifier la 2ème partie de ma séance, en gros je vais te "piquer" ta carte.  Mais avant tout MERCI Julien.

    2
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 14:46

    Bonjour Marielle, merci à toi surtout de suivre le blog et d'y laisser des commentaires régulièrement.

    Bonne rentrée à toi !

    3
    Dimanche 1er Septembre 2013 à 22:29

    Merci Merci Merci ... Tu m'avances bien comme d'hab.  

    Demain pré rentrée j y vais un peu plus avancée.. à bientôt 

     

    4
    *Laëtitia*
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:28

    Merci beaucoup pourton blog! Je suis une petite nouvelle dans le monde de la segpa donc tous tes doc m'aident bien! Merci!

    5
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 16:32

    Merci à vous !

    6
    margouillette
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 14:50

    Merci beaucoup pour ces partages... Je découvre l' univers SEGPA et c'est vraiment rassurant de pouvoir s'inspirer te ton travail!

    MERCI....

    7
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:10

    Merci de ton intérêt, bons premiers pas en SEGPA !

    8
    *Laëtitia*
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:50

    Est ce que vous savez quel programme il faut suivre en HGI, Techno et Sciences? Avez-vous des programmations?

    Je suis en train de faire des programmations pour français et maths suite à mes évaluations mais j'aimerai beaucoup travailler à partir de projets. Avez - vous réussi à en mettre en place?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 16:04

    En théorie, il faut prendre appui sur les programmes du collège. J'ai effectivement des programmations certaines sont en ligne et d'autres le seront peut-être plus tard sur le blog en fonction du temps libre qu'il me restera...

    Projets en maths : non, je n'ai eu des 3èmes qu'une seul année, j'étais focalisé sur le CFG ;  / j'avais travaillé avec les profs d'atelier sur les listes de courses, la notion de coût de revient, etc... dans le cadre de la vente de cafés gourmands. Ce n'est pas un projet avec un grand P mais bon...

    Projets en français : oui, je pense notamment à un journal que je faisais il y a un certain temps, c'était très positif mais chronophage.

    10
    Marie2812
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:25

    Merci pour ces documents qui permettent aux élèves d'être actifs pendant l'Histoire-Géo et on sait combien c'est difficile. Bravo pour ce travail!

    11
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 20:27

    Merci Marie !

    12
    *Laëtitia*
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 21:05

    merci pour les infos!

    13
    Chloette
    Lundi 25 Août 2014 à 17:23

    Géniales tes leçons d'Histoire.

    Félicitations et merci pour ce partage !!

    14
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 19:10

    Chouettes tes documents !  Mais c'est en venant sur ton blog que je m'aperçois qu'il y a des fossés suivant les SEGPA où l'on est. 

    15
    juju
    Lundi 21 Septembre 2015 à 10:50

    Merci beaucoup pour ton partage, vraiment !


    Je trouve ton travail très chouette.


    un PE parachuté en SEGPA.

    16
    annstenn
    Samedi 30 Avril à 17:07

    Encore merci chaleureusement pour le jeune 12 ans déscolarisé en attente des cours CNED. Une vraie merveille  !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :