-
Par **Julien** le 26 Mars 2012 à 08:42
- article incomplet, en construction -
L'évaluation, en deux parties, permet de valider l'item :
" Reconnaître, décrire et nommer les figures et solides usuels."
Ce que disent les grilles de références (pour les figures usuelles)...
- Reconnaître, décrire, nommer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle (et ses cas particuliers), parallélogramme, cercle.
- Décrire une figure en vue de l’identifier parmi d’autres figures ou de la faire reproduire.
- Reconnaître qu’une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie.
- Utiliser en situation le vocabulaire géométrique : côté, sommet, angle, milieu, diagonale, centre d’un cercle, rayon, diamètre, axe de symétrie.Les polygones Les polygones - Evaluation CFG (1/2) Aperçus de l'évaluation :
votre commentaire
-
Par **Julien** le 23 Mars 2012 à 11:23La fiche permet d'évaluer l'item :
" Percevoir et reconnaître parallèles et perpendiculaires "
Parallèles et perpendiculaires - Evaluation CFG - prochainement : la fiche d'exercices -
2 commentaires
-
Par **Julien** le 19 Mars 2012 à 10:06
Reproduction et construction - Eval CFG J'ai découvert sur le site d'Orphée, un ensemble de modèles pour travailler la reproduction de figures (avec quadrillage). Les dessins sont inspirés des mangas, c'est donc idéal pour les élèves de 6ème et de 5ème qui sont souvent friands de ce genre littéraire. Ces modèles sont publiés chez Retz, le cahier (regroupant l'ensemble des modèles) coûte 5,20€.
Pour consulter un extrait (lien vers les éditions Retz) :
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique