• - article incomplet, en construction -

    L'évaluation, en deux parties, permet de valider l'item :

    " Reconnaître, décrire et nommer les figures et solides usuels." 

    Les aires et les périmètresCe que disent les grilles de références (pour les figures usuelles)...
    - Reconnaître, décrire, nommer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle (et ses cas particuliers), parallélogramme, cercle.
    - Décrire une figure en vue de l’identifier parmi d’autres figures ou de la faire reproduire.
    - Reconnaître qu’une figure possède un ou plusieurs axes de symétrie.
    - Utiliser en situation le vocabulaire géométrique : côté, sommet, angle, milieu, diagonale, centre d’un cercle, rayon, diamètre, axe de symétrie.
    Les polygones
    Les polygones - Evaluation CFG (1/2) SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension  

    Aperçus de l'évaluation :

     Les polygones et les solides-Les polygones et les solides


    votre commentaire
  • Parallèles & perpendiculaires

    La fiche permet d'évaluer l'item :

        " Percevoir et reconnaître parallèles et perpendiculaires " 

    Parallèles et perpendiculaires - Evaluation CFG SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension

     - prochainement : la fiche d'exercices - 


    2 commentaires
  •  
    Reproduction et construction - Eval CFG SEGPA - français - lecture SEGPA - lecture compréhension      

    J'ai découvert sur le site d'Orphée, un ensemble de modèles pour travailler la reproduction de figures (avec quadrillage). Les dessins sont inspirés des mangas, c'est donc idéal pour les élèves de 6ème et de 5ème qui sont souvent friands de ce genre littéraire. Ces modèles sont publiés chez Retz, le cahier (regroupant l'ensemble des modèles) coûte 5,20€.

    Pour consulter un extrait (lien vers les éditions Retz) : 

    Géométrie et mangas


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique