• Les volcans - Evaluation CFG SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension

     Source des documents utilisés :
    - SVT Dijon
    - Rue des écoles

    Aperçus :

    Les volcans-Les volcans-Les volcans

     

    Follow my blog with Bloglovin


    votre commentaire
  • Les documents présentés ci-dessous ont complété la séquence du manuel de 4ème que j'utilise (SVT - éditions Hachette). J'essaie d'utiliser au maximum cet ouvrage (le même que celui des autres élèves de 4ème) pour valoriser les élèves, qui sont des collégiens à part entière (contrairement à ce que beaucoup pensent dans les établissements secondaires, élèves et enseignants compris...). Bien entendu, l'utilisation des documents Hachette ne va pas sans adapter les questionnaires qui s'y rattachent.
    1. Vidéo BFM TV : Vidéo BFM SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension Pour commencer la séquence sur les séismes : je présente cette vidéo une première fois pour lancer une discussion, recueillir les conceptions, d'éventuelles questions. Je la présente ensuite une seconde fois en demandant aux élèves de remplir la fiche.
    2. Etude de documents : un séisme au Pérou  SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension  
    3. TP : le sismographe
     
    SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension Pour le TP, j'avais fabriqué le même "sismographe" que celui de la vidéo (trouvée ici). Même si l'expérience paraît un peu simpliste, les jeunes avaient bien accroché.
    Si j'ai l'occasion de refaire ce TP, je leur ferai fabriquer le sismographe, ça ne devrait pas leur déplaire (et en plus ce qui ne gâche rien, ça me fera moins de boulot...)

     4. Les séismes - Evaluation CFG SEGPA - français - lecture compréhension SEGPA - lecture compréhension Les documents sont en partie tirés du site de l'académie de Dijon (SVT)

    Extraits :

    Les séismes-Les séismes-Les séismes


     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique